3, 4, 5 bientôt 6 les rasoirs multiplient les lames et augmentent les prix...
Dans l'idée d'en finir avec les rasoirs jetables depuis quelques temps je suis repassé au savon à barbe et au blaireau, ce qui permet de monter une mousse onctueuse qui protège la peau bien mieux que les mousses en bombes et autres gels.
J'ai essayé la ''shavette'' merci à François coiffeur de son état pour m'avoir permis pendant quelques jours de lui en emprunter une.
Shavette de marque DOVO |
Après en avoir parlé comme ça au hasard d'une discussion, j'ai eu en cadeau un rasoir de sûreté aussi appelé rasoir de sécurité ou DE (Double Edge).
Son utilisation comporte plusieurs avantages qui concurrencent n’importe quel jetable : offrir un tranchant modulable en fonction des lames utilisées, et supérieur aux jetables ; lames moins chères, ce qui permet de très vite rentabiliser l’achat du rasoir ; offrir un tranchant plus durable que les jetables (comptez de quatre à huit rasages pour une lame) ; rasoirs (à tête réglable) ; enfin, seules les lames sont jetables -mais recyclables car faites d’acier- ce qui réduit drastiquement les déchets inutiles qui se retrouvent dans la nature
mon matériel |
Aujourd'hui en prenant 5 minutes de plus...
-Avant rasage: huile, savon à barbe, blaireau et bol à raser pour monter la mousse.
-Rasage: rasoir de sureté + lame.
-Après rasage: crème hydratante, baume sans alcool.
Il ne me reste plus qu'à trouver la technique et la bonne lame...
Plus le petit nécessaire à moustache avec peigne, ciseaux et la cire pour donner la forme.
Un bon article à lire ICI.
Adishatz