30 kilomètres et 1800m de dénivelé positif.
Esparros un petit village des Baronnies avec beaucoup de monde ce dimanche...
Dès le départ je sens que ça va être dur, au bout de quelques kilomètres j'ai les jambes lourdes et une fatigue dessus dont je n'arrive pas à me défaire. Bifurcation du 30 et du 10 km en vue, je me demande déjà si je ne vais pas prendre le parcours du 10 et rejoindre la voiture au plus vite. J'entend une voie crier "allez Stéphane !!! " c'est Christophe qui fait parti de l'organisation, il est en poste à ce point de passage. Une tape dans la main et je trace sur le parcours pour lequel j'ai pris le départ...30 kilomètres et dans ma tête c'est dur.
Première grosse moitié de course qui monte qui monte... Au début cool puis de plus en plus dans le vif du sujet pour un passage mi-course au Signal de Bassia à 1921 m d'altidude.
Les jambes sont toujours dures, mais le paysage donne envie de continuer. Je fais attention à bien m'hydrater, Les ravitaillements sont en nombre sur le parcours et il ne manque rien.
Ravito et bifurcation du 20 et du 30 km, même questionnement que tout à l'heure, je prends le 20 pour en finir au plus vite ? La réponse est toute trouvé quand je regarde autour, l'envie de monter là haut est plus forte. Donc un arrêt de quelques seconde pour faire le plein d'eau et je continue vers Bassia.
La montée est rude, un peu de brume pour ne pas voir la difficultée...
Quel plaisirs à chaque fois de découvrir un paysage, une vue. C'est LA récompense après en avoir bavé...
Puis la descente, longue et glissante par endroit, des crampes aux quadriceps qui m'obligent à m'arrêter quelques minutes. Une deuxième partie plus ou moins facile à gérer. Puis l'arrivée approche je rattrape un participant sur les derniers hectomètres, je lui dit de s'accrocher pour finir ensemble.
Voilà 30 kilomètres bouclé non sans peine en 5h03.
Pas trop de texte les photos suffisent.
Merci à l'organisation c'était super.
Une super vidéo ICI, à regarder jusqu'à la fin.
Un coin des Pyrénées que je ferais en rando pour prendre un peu plus le temps de savourer...
Adishatz.