lundi 5 septembre 2016

Bivouac au Chiroulet

Bonjour à toutes et tous,
en mode récup grâce à mon mollet qui va mieux je vous rassure ! Mais surtout la faute à cette sciatique, 10 séances de kiné au menu plus étirements tous les jours dès le saut du lit.
Donc petit bivouac au Chiroulet dans la vallée de Lesponne avec ma chérie qui m'a fait découvrir ce coin des Pyrénées. On pose la voiture et on installe la tente, pas de marche, pas de sac à dos, le minimum de matériel pour les grillades du soir, passer la nuit et faire le petit déj' du dimanche matin...









Dimanche réveillé et levé vers 6h30, courbaturé par une nuit sur un matelas pas super confort !!! Je vais chercher du bois, ma chérie redémarre le feu pour préparer le thé et faire griller le pain.
Puis on se dit que l'on irait bien marcher un peu, cinq minutes par-là autour, pas loin quoi ! De toute façon nous n'avons pas pris de sac à dos, nous ne voulions pas trop crapahuter pour économiser ma sciatique !!! Alors on ne va pas trop s'éloigner de notre campement.
Je prends quand même une bouteille d'eau d'un litre et demi à la main, quelques graines dans la poche
et l'appareil photo. Puis nous voilà en train de marcher et petit à petit; bon OK pratiquement de suite ! Nous nous disons: on est là avec le Lac Bleu juste au dessus ça serait dommage de ne pas aller le voir, bé voilà il n'a pas fallu longtemps pour que l'on se motive l'un l'autre et nous décidons d'aller jusqu'au Lac Bleu...
Donc nous sommes partis pour 900m D+, une sortie de 4h avec une pause au Lac Bleu.












Les pieds un peu dans l'eau puis un passage sur un pont de singe, une super balade et l'arrivée au Lac magnifique, pas trop de douleur juste la sciatique le soir qui c'est rappelée à moi !!! C'est tellement beau et ressourçant tout cet espace que ça vaut le coup de souffrir un peu.


Adishatz, Stéphane.

N'oubliez pas la collecte se termine le 28 septembre:
"Aidez-moi à collecter des fonds. Je participe au "Grand Raid des Pyrénées 2016 l'Ultra" et rassemble des fonds . Vous pouvez m´aider en faisant des dons sur ma page de collecte pour "la Ligue contre le cancer" et en partageant le lien : http://www.alvarum.com/stephanecaumont2
Merci beaucoup de votre aide et de votre soutien!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire