Le jour J approche, nous partons le vendredi après-midi en famille vers Marseille chez Kiki et Patou des amis qui nous hébergerons pendant trois jours (merci à eux pour ces très bons moments). Sur place il y a déjà Nico avec qui je fais la course qui est lui aussi en famille, petit apéro de bien venu un pastis bien sûr mais pas touche aux cacahuètes. Lendemain promenade avec visite des lieux incontournables et surtout ne pas oublier d’aller récupérer les dossards, rendez-vous avec mon oncle devant le Parc Chanot non loin du Stade Vélodrome d’où nous nous élancerons dimanche à 9h30. Nous avons droit à une poche avec de la pub bien sûr, un buff et le teeshirt de la course puis nous réservons un billet de train offert aux coureurs pour le retour de Cassis vers Marseille.
Dimanche levé tôt après une nuit moyenne!!! Dehors le vent souffle fort, les températures ressenties sont proches de zéro et il y a eu quelques flocons de neiges, même certains Marseillais nous disent qu’ils n’ont jamais vu ça…Je m’inquiète sur le fait d’attendre sur la ligne de départ avec le froid et le vent tout en évitant de se charger d’une veste qu’il faudrait laisser sur place au coup du starter, la seule solution est la confection d’un coupe-vent en tissu de sac poubelle. Nous arrivons une heure avant le départ par le métro, la bouche qui dessert le boulevard d’où nous devons nous élancer est saturée de coureurs ne voulant affronter le vent et le froid qu’au dernier moment. Patou nous a accompagner jusque-là et après quelques mots d’encouragements il repart aussi sec rejoindre nos compagnes qui l’attendent avec les enfants pour partir en train jusqu’à la ligne d’arrivée au port de Cassis.
Echauffement avant l'accès à la ligne de départ |
Nous y sommes c’est le départ pour 15000
coureurs, avec Nico nous nous encourageons mutuellement mais par contre dans
cette foule impossible de retrouver mon oncle.
Tous les coureurs se débarrassent de leur coupe-vent, veste et autre sac poubelles. La vue est superbe que ce soit en montant le col de la Gineste avec Marseille en arrière-plan ou la redescente sur Cassis avec une mer bleu et le port qui se détache derrière. Des groupes de musique jouent live au bord de la route tous les 5 kilomètres ça met une ambiance terrible à laquelle il faut ajouter les spectateurs qui nous encouragent tous le long du parcours.
Nous finissons Nico et moi sur la plage de Cassis avec les filles, les amis de Marseille et une coupe de champagne.
Puis je termine l’année avec des entraînements plus light et une course
nocturne organisée par Pavie Trail pour le Téléthon début décembre.
Janvier 2013 je rajoute un entraînement pour arriver à quatre par semaine, je m’inscrire au GRP qui se déroule fin août, une participation au Forest Trail (trail nocturne dans la forêt de Bouconne 31) puis deux trails gersois et les Citadelles mon premier 40 km et le début de ce blog. L’année 2013 sera une année de découverte sur les courses plus longues avec des profils plus cassants dont certaines courses en montagne.
Une chose est certaine j'ai pris le virus, je prends du plaisir à pratiquer ce sport sur les courses et les entraînements même si parfois c’est difficile. Cela m'a permis de découvrir quelques randos en montagne et ce côté là m'attire aussi beaucoup. Du coup j’ai envie de vous faire partager mes sorties au fur et à mesure par l'intermédiaire de ce blog…
Ma présentation s'achève, la suite au détour d’un sentier…
petit rappel: Comment j'en suis arrivé là...
...comment j'en suis arrivé là 2...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire