jeudi 26 mai 2016

Pavie Trail 2016

Préparer les ateliers puis encadrer les catégories éveil athlétique et poussin sur la compétition d'athlétisme de Mirande sous un soleil de plomb et des températures au dessus de 30°, ça c'est le samedi !!!
Puis dimanche matin je prends la route vers 7h00 il fait 15°, le ciel est nuageux mais il fait super bon pour courir, si ça reste comme ça c'est nickel.
J'arrive à Pavie il est 8h00, je vais récupérer mon dossard et dire bonjour aux organisateurs. Retour à la voiture,  je fini de me changer, 2 ou 3 gouttes tombent du ciel rien d'inquiétant, je suis prêt direction la salle polyvalente. Je croise pas mal de connaissance nous échangeons quelques mots, les sujets du moment trail et météo.




9h00 c'est le départ il pleut averse. C'est une sortie d'entraînement, le but est de prendre du plaisir, progresser et essayer de ne pas se faire mal.




Un circuit toujours très sympa avec des sous-bois, des sentiers bien larges et des monotraces. Une partie très agréable sur les hauteurs au milieu des genêts. Quelques passages techniques grâce à la pluie qui rend le terrain boueux et donc super glissant.





Je discute avec quelques coureurs, il y a toujours des mots d'encouragement dans les parties les plus dures, mais l'ambiance était aussi au bord des chemins avec les bénévoles, merci à eux.



Une glissade dans une descente sur la fin du parcours, résultat une petite douleur se réveille au mollet droit que je traînerais jusqu’à l'arrivée avec la pluie bien sur !!!




Une super course nature toujours bien organisée par Simon et toute l'équipe du Pavie Trail. Un passage obligatoire par les douches puis le buffet complet ou je ne pourrais pas rester. Merci au Club Photo de Pavie et Phil Auch pour les photos.
Seul bémol et oui il y en a un, les tubes de gel vides trouvés sur le parcours qui ont fini dans mes poches !!!

Adishatz.

"Aidez-moi à collecter des fonds. Je participe au "Grand Raid des Pyrénées 2016 l'Ultra" et rassemble des fonds . Vous pouvez m´aider en faisant des dons sur ma page de collecte pour "la Ligue contre le cancer" et en partageant le lien : http://www.alvarum.com/stephanecaumont2
Merci beaucoup de votre aide et de votre soutien!"

mercredi 4 mai 2016

1er trail du Tucou Monné Bédat

Dimanche 1er mai direction Bagnères-de-Bigorre pour un trail de 25 kms et 1500D+. 7h du matin il fait 3 degrés au moment de prendre la route, il à neigé pendant la nuit sur les hauteurs.
J'arrive sur Bagnères et trouve une place de parking facilement. Je vais chercher le dossard trois quart d'heure avant le départ il y a déjà un peu de monde, quelques uns trottinent pour se réchauffer certainement. En cadeau un petit thermos, pratique je sais déjà qu'il m'accompagnera sur les bivouacs.



Je fini de me préparer et décide de partir en tee-shirt manche courte plus les manchettes qui sont super pratiques. Un peu froid pendant l'attente mais contant de cette décision durant la course.



Nous somme devant le Musée Salies altitude 600m, quelques mots échangés avec Jean-Phi puis direction l'arche de départ. 8h30 c'est parti pour ce premier Tucou Monné Bédat, au vu du profil et des parties cassantes il est préférable d'en garder sous le pied les 25 premiers kilomètres !!!



Nous attaquons par un chemin large et un sous bois bien agréable. De la côte dès le début, mis à part deux ou trois descentes ça va monter les 10 premiers kilomètres.
Le soleil est là il fait super bon, je me sens bien, j'étais impatient de reprendre après quelques soucis physique.





Déjà un peu de neige et de la boue par endroits, il faut faire attention aux glissades. Le rythme est bon, je ne me grille pas trop mon dernier trail date de septembre 2015.



Au kilomètre 4 je contourne la Vierge du mont Bédat altitude 860m en direction du Tucou.



Le Tucou en approche, tout va toujours bien. J'arrive à la hauteur d'un coureur, nous échangeons deux mots. Il me demande si je ne suis pas du Gers, je lui répond que oui et il rajoute "on s'est vu au trail de Piau. Tu t'en souvient du trail de Piau?". Nous discutons un peu tout en continuant notre grimpette. (le lien du CR trail de Piau 2013: ICI )



En haut du Tucou altitude 950m, vu sur Bagnères.



Allé c'est reparti, un petit chemin à gauche qui m'a l'air bien jolie, mais non ! Nous attaquons direct dans la pente.

le paysage qui me fait dire: "continue les trails et les randos"




Beaucoup de parties hors sentier, ça glisse, ça monte, c'est boueux et c'est chouette. Nous passons juste en dessous du Monné à 1259m d'altitude. Une partie technique descendante ou se mêlent racines et boue. Puis un monotrace en pente douce nous amène vers une grande prairie.




Un chemin sans difficulté particulière vers Baudéan, tous les témoins sont au vert je me régale.





Je passe Baudéan altitude 630m et 16ème kilomètre. Un ravito en eau comme au cinquième kilomètre ou je ne m'arrête pas non plus. A partir de cet instant je vais en baver, nous allons avaler 500m de dénivelé positif en 2 kilomètres. Mon manque d'entraînement en montagne se fait sentir dans cette portion abrupte.




Ce passage à laisser des traces, j'ai mal aux cuisses !!! Au sommet du Petit Monné altitude 1170m.



Les premiers cent mètres se feront doucement pour me permettre de me remettre de cette monté qui m'a coupé les jambes.
C'est parti pour 6 kilomètres de descente sur sentier technique avec des rochers et de la boue encore ! Un chemin plus large sans aucune difficulté fait place à un monotrace tout tranquille.
A 800m de l'arrivée je double deux randonneuses qui m'encouragent, c'est cool...
Je franchi la ligne devant le musée, j'en termine avec 3h56 de course, un super entraînement qui me prépare pour la suite.
Merci à l'organisation pour le tracé et l'accueil, un petit bémol pour les douches rugby oblige, le calendrier sportif est chargé à Bagnères-de-Bigorre le 1er mai.

Adishatz.

Aidez-moi à collecter des fonds. Je participe au "Grand Raid des Pyrénées 2016 l'Ultra" et rassemble des fonds . Vous pouvez m´aider en faisant des dons sur ma page de collecte pour "la Ligue contre le cancer" et en partageant le lien : http://www.alvarum.com/stephanecaumont2
Merci beaucoup de votre aide et de votre soutien!