mardi 25 juin 2013

Pavie Trail, un trail à refaire...

Réveil 6h00,

c'est parti pour une bonne journée de sport. Madame part au travail, je me lève pour un petit déjeuné léger mais suffisant pour une matinée de trail et Margaux (ma fille pour ceux qui ne sont pas au courant) fera une grasse matinée jusqu’à 7hoo. Le temps que la petite émerge tout en s’habillant et nous partons à Pavie ou ma mère la gardera le temps de la course avant de partir faire la fête (ma mère !!!) à Lannemezan, d'ailleur j’ai eu une pensée pour eux qui ont fait la chouille toute la nuit…

Je passe récupérer mon dossard à la salle polyvalente et croise quelques organisateurs souriants et concentrés, pas encore beaucoup de monde mais l’accueil des bénévoles présents est convivial. Avec l’inscription nous recevons un polo super sympa aux couleurs du Pavie Trail.



J’arrive chez maman ou je finis de me préparer et Margaux achève son réveil puis prend son petit déjeuner sportif comme papa, et oui elle a compétition d’athlé à Auch l’après-midi.
Je me dirige vers l’aire de départ,  je croise quelques têtes connues dont deux anciens de la RSM, nous discutons et ça me fait plaisir de les revoir. Puis direction l’arche je vois Mika avec qui je m’entraine, Jean-Fi et Christine des connaissances du Magnoac que je croise sur quelques courses, il est 9h00 nous nous souhaitons bon courage c’est le départ.


Après les premiers 600 mètres nous attaquons directement dans le vif du sujet par une côte qui se transforme en mono trace sur un petit kilomètre, je ne cherche même pas à éviter les flaques d’eau et de boues, à oui je ne vous avais pas dit on continu avec la boue. Un passage dans les bois puis le long d’un champ je double deux trois concurrents,  nous arrivons au premier ravitaillement. Je ne m’arrête pas, aujourd’hui j’ai pris le sac à dos avec la poche à eau pour m’habituer et pour pouvoir m’hydrater tout le long de la course. Déjà quelques kilomètres de passés je suis en bonne forme et je rattrape ou suis quelques concurrents plus athlétiques. Mais ne nous emballons pas il faut boucler 21 kms avec 500m de dénivelé positif et des passages techniques. Nous passons par le « vert en l’air » avec un second ravitaillement vers le 6éme kilo, les bénévoles et les spectateurs sont toujours de bonne humeur aves des mots d’encouragements.

 
Au détour d’un virage un personnage est là au bord d’un chemin, il suit des concurrents qui participent aux courses de la région, je l’ai déjà vu sur d’autres épreuves. Cette personne à toujours des petites phrases au passage des coureurs qui sont en compétition avec ses poulains. Cette fois en arrivant vers lui j’entends un : « y’en a qui feraient mieux de faire de la boxe que de faire de la course à pied… » et donc là je l'ai pris pour moi!!! peut-être que certains me reconnaitrons, je lui dis tout en continuant ma course : « il y en a qui ferait mieux de fermer leur gueule aussi !!! » et ça m’a fait un bien vous ne pouvez pas savoir.
La suite de la course se passe super bien avec des passages plus ou moins dur mais je me régale, quelques glissades et des descentes ou je profite un maximum. Puis une partie assez monotone, nous discutons entre coureurs l'ambiance est détendue mais je reste concentré, nous faisons une bonne partie de fin de course avec Alex.

Alex en second plan
J’en termine en 2h11’ avec les encouragements de ma fille, je vois André qui fait partie de l’orga, il note les dossards à l’arrivée et à toujours un mot pour vous congratuler.




Une mention spéciale à l’organisation et aux bénévoles pour la qualité de l’accueil, du parcours, de l’ambiance et du buffet d’après course.

Maintenant direction Auch pour la rencontre d’athlétisme avec les Eveils Athlétiques dont Margaux fait partie, les Poussins et ou j’assure l’encadrement. Une très bonne après-midi avec de bons résultats pour mes petits,  la journée se finit par la remise des récompenses et le goûter, pour ma part j'ai une seule envie : rentrer chez moi m’écrouler dans mon canapé…



Adishatz.

1 commentaire:

  1. Hello frangin!!!
    Oui c'est vrai, on a fait la fiesta pas tout la nuit mais presque, nous aussi on a pensé à toi.
    Je pense que ce monsieur s'il ne te connait pas comme nous, aura intérêt à fermer sa g....e, la prochaine fois qu'il te voit....parce qu'à mon avis, tu vas savoir boxer...
    Je te félicite à nouveau pour ton parcours sportif, je suis très très admirative...
    Bisous...

    RépondreSupprimer